La zone du contour de l’œil est beaucoup plus sensible et fragile que le reste du visage, c’est pourquoi elle a besoin de soins spécifiques.  

Très sollicitée, car constamment en mouvement tout au long de la journée, cette zone du contour de l’œil connait en priorité les signes du vieillissement cutané, c’est pourquoi elle mérite une attention toute particulière. 

Le saviez-vous ? 

Très pauvre en graisse contrairement au reste du visage, le contour de l’œil est en revanche très riche en muscles et ceux-ci sont constamment sollicités par les mouvements des paupières et aux expressions du visage.

Cette zone contient 22 muscles au total dont 14 qui s’activent toutes les 10 secondes pour activer l’hydratation de la cornée. 

Ce sont ces mouvements répétitifs qui détériorent la structure du contour de l’œil au fur et à mesure du temps et c’est à ce moment qu’apparaissent rides, ridules et marques de fatigue. 

Quels soins pour le contour de l’œil ? 

La zone du contour de l’œil a besoin de soins particuliers par sa finesse et sa fragilité. Les soins hydratants vont participer à l’éclat de la zone du contour de l’œil et vont permettre de retarder l’apparition des rides et ridules. L’acide hyaluronique fait partie des actifs hydratants du contour de l’œil, mais joue également sur l’action anti-âge du soin. 

Les peptides sont un ingrédient phare de l’anti-âge. Ces petites molécules sont essentielles à la beauté de la peau et permettent d’activer le renouvellement cellulaire en produisant davantage de collagène et d’élastine. Les peptides agissent également sur les tâches de pigmentation pour un teint uniforme. 

À quel âge appliquer un soin contour des yeux ? 

Il n’y a pas d’âge précis pour commencer à appliquer des soins anti-âge contour des yeux. Il faut tout simplement appliquer quand les premiers signes de l’âge commencent à apparaitre tels que les cernes, poches et autres ridules. 

Il faut savoir que cela apparait généralement aux alentours de 25 ans. 

Comment prendre soin du contour des yeux et prévenir les rides ? 

Certains gestes sont à adopter lors de l’application de votre soin contour des yeux

Les massages circulaires lors de l’application du soin contour des yeux vont permettre de relancer la circulation du contour de l’œil et donc de drainer les poches sous les yeux. 

Pour encore plus d’efficacité il est recommandé de conserver les soins contour des yeux au réfrigérateur. En effet, le froid est un vasodilatateur qui va permettre de décongestionner le contour de l’œil

La qualité du sommeil est bien sûr très importante, car elle se répercute directement sur votre regard. Une mauvaise nuit de sommeil va favoriser la congestion de l’œil et donc l’apparition des cernes et poches. 

Adoptez une alimentation saine et équilibrée et privilégiez les aliments à base d’antioxydants qui vont protéger votre peau des radicaux libres et des agressions extérieures et ainsi maintenir l’élasticité de votre peau. 

Bien nettoyer les yeux avant d’appliquer le soin. Que ce soit le matin ou le soir, toujours appliquer la crème contour les yeux sur un visage démaquillé et nettoyé à l’eau fraiche pour booster l’efficacité. 

La routine Néostrata pour le contour de l’oeil

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez délicatement le Soin Intensif des yeux de la gamme SKIN ACTIVE tout en massant le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez ensuite appliquer le soin de jour ou le soin de nuit