Crèmes et produits Anti-âge

Outre l’âge c’est l’exposition au soleil cumulée au cours de la vie qui provoque le photovieillissement sur les parties habituellement découvertes du corps (visage, cou, mains, décolleté, etc.). On observe alors des ridules, des rides, un relâchement cutané, des taches pigmentées, une sécheresse cutanée et un teint terne sur les zones du corps régulièrement exposées au soleil.

Le vieillissement cutané

Qu’est-ce que le vieillissement cutané ? 

 

Vous avez l'impression que les rides sont une partie inévitable du vieillissement ? La vérité est que les rides sont causées par une combinaison de facteurs - dont la plupart sont sous notre contrôle. Une peau normale et saine est généralement bien hydratée, de texture lisse, d'un teint uniforme, d'une barrière intacte et d'une abondance de collagène et d'élastine, des protéines qui aident à garder la peau ferme.

 

En vieillissant, notre peau devient naturellement plus fine, plus sèche, moins élastique et moins capable de se protéger contre les agressions quotidiennes des dommages environnementaux. Cela entraîne l'apparition de rides, de plis et de ridules sur la peau.

 

Des études montrent qu'après l'âge de 20 ans, une personne produit environ 1% de moins de collagène dans la peau chaque année. Au cours des 5 premières années de la ménopause, la peau des femmes perd environ 30 % de son collagène, et 2 % chaque année par la suite pendant les 20 années suivantes. La peau devient également plus sèche et plus fine, ce qui rend plus difficile le maintien de sa forme. La peau perd de son élasticité, ses tissus de soutien s'allongent et s'affaissent. Au fur et à mesure que cela se produit, la graisse se déplace également de la partie supérieure du visage, provoquant un affaissement du visage.

 

 

Quels sont les signes visibles du vieillissement cutané ?

 

- Rides et ridules

- Peau rugueuse, sèche et qui démange

- Le relâchement cutané 

- Pigmentation inégale, taches foncées et aspect tacheté

- Peau fragile et transparente

 

 

Facteurs environnementaux qui impactent le vieillissement de la peau : 

 

- Le rayonnement solaire

- La chaleur

- Pollution de l'air

- La fumée de tabac

- Les différences de température

- La nutrition

- Le stress

- Le manque de sommeil

 

 

Comment réduire le vieillissement prématuré de la peau ?

 

N'oubliez pas que vous contrôlez plus de 80% du vieillissement de votre peau ! 

 

Pour aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, les experts recommandent les conseils suivants :

 

- Protégez votre peau du soleil tous les jours en utilisant un écran solaire à large spectre, d’un SPF 30 ou plus

 

- Ne fumez pas. Bien que les rides ne disparaissent pas entièrement, le retour d'un flux sanguin normal ramènera l'oxygène et les nutriments aux cellules de la peau et réduira l'inflammation. Les rétinoïdes et les antioxydants topiques, tels que les vitamines C et E, aideront à retrouver un teint sain.

 

- Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré. Des recherches suggèrent qu'un régime alimentaire contenant trop de sucre ou d'autres glucides raffinés peut accélérer le vieillissement. Une alimentation riche en fruits et légumes riches en antioxydants est essentielle pour prévenir les dommages qui entraînent un vieillissement prématuré de la peau. 

 

- Faites de l'exercice régulièrement. Des études montrent qu'un exercice modéré peut améliorer la circulation et renforcer le système immunitaire, donnant à la peau un aspect plus jeune. La forme physique, la méditation et les exercices de respiration profonde sont également d'excellents moyens de soulager le stress. 

 

- Faites dormir votre beauté. Les experts recommandent à l'adulte moyen de dormir 7 à 9 heures par nuit. Lorsque vous êtes fatigué, cela se voit sur votre peau. 

 

- Exfoliez et hydratez votre peau quotidiennement. L'exfoliation est l'une des meilleures façons de renouveler votre peau. Les sérums et les hydratants emprisonnent l'eau dans la peau, ce qui contribue à restaurer la barrière cutanée et à prévenir les dommages oxydatifs. 

 

- Utilisez des crèmes anti-âge adaptées à votre type de peau et créez une routine quotidienne. Contour des yeux anti-âge, sérum anti-âge, crème de jour et crème de nuit anti-âge. Vous l’aurez compris un véritable kit anti-âge vous permettra de retarder au maximum les effets du vieillissement cutané. 

 

 

La routine Néostrata

 

Anti-âge global :

 

La gamme anti-âge complète haute performance SKIN ACTIVE pour tous les types de peaux

 

Crèmes anti-âge hydratantes : 

 

La gamme anti-âge lissante, hydratante et anti oxydante RESURFACE pour les grains de peaux irréguliers

 

La gamme anti-âge régénérante RESTORE pour les peaux fines, sensibles, et déshydratées

 

Crème anti-âge après 60 ans :


La gamme anti-âge intense CORRECT pour les peaux les plus matures