Soins anti cernes et anti pattes d'oie

Avec l'âge, la peau autour des yeux devient plus fine et plus vulnérable, ce qui peut entraîner l'apparition de cernes et de rides et ridules autour des yeux (pattes d'oie ou rides du strabisme).

Cernes et pattes d’oie

Les cernes, autrement appelées sillon jugo-palpébral, sont caractérisées par une variation de la coloration de la peau située sous l’œil, généralement dans les bleus, jaunes, ou noirs pour les peaux plus foncées. 

La conséquence est principalement esthétique puisque la personne paraît fatigué, triste et ayant mauvaise mine, ce que peut entrainer un véritable complexe. 

Les cernes peuvent être le résultat de plusieurs facteurs : 

- Un manque de sommeil

- Une mauvaise hygiène de vie 

- Une mauvaise circulation du sang entrainant un dérèglement des tissus lymphatiques

Les cernes peuvent également être héréditaires et donc pathologiques

En plus des cernes, quelques petites rides et ridules peuvent apparaître aux coins des yeux au fil du temps. On les appelle les pattes d’oies et se forment avec les expressions du visage. La plupart du temps régulières et contentes, elles peuvent être accélérées par des facteurs externes comme le soleil, la tabac, la pollution. 

Que sont les crèmes anticernes ? 

La peau autour de nos yeux est plus fine que celle de notre visage, ce qui signifie qu'elle peut se dessécher plus rapidement et qu'elle est plus vulnérable aux agressions environnementales comme les rayons UV. Les mouvements constants dus aux clignements et aux expressions du visage contribuent au développement des pattes d'oie, des rides et des ridules. La région des yeux contient également moins de sébum (huile), qui est un hydratant naturel. Les crèmes pour le contour des yeux sont formulées spécifiquement pour la peau délicate du contour de l'œil, elles ont donc tendance à être plus épaisses et contiennent plus d'émollients et d'agents conditionneurs que les lotions pour le visage.

Comment fonctionnent les soins pour les cernes ? 

Les crèmes hydratantes pour les yeux contiennent soit des émollients, soit des humectants, soit une combinaison des deux. Les émollients, comme la glycérine, comblent les fissures et les rugosités, ce qui contribue à lisser la peau. Les humectants, comme l'acide hyaluronique et l'acide bionique, attirent l'eau des couches profondes de la peau.

Quels sont les avantages ? 

Tout comme les hydratants que vous utilisez sur votre visage, les crèmes pour les yeux contiennent des ingrédients aux vertus reconstituantes et reconstituantes qui aident à hydrater, à réduire l'apparence des poches et des cernes et à se défendre contre les rayons UV et les autres agresseurs environnementaux. Beaucoup contiennent également des ingrédients anti-âge pour diminuer les pattes d'oie, les ridules et les rides. La plupart des produits sont formulés avec une combinaison d'ingrédients. Il est donc préférable de choisir une crème pour les yeux en fonction de votre problème de peau spécifique. Recherchez des crèmes pour les yeux qui ont été testées par un ophtalmologue.

Quelques astuces contre les cernes

- Les massages circulaires autour de l’œil favorisent la microcirculation sanguine. Attention à faire des mouvements doux car la peau autour de l’œil est très fragile.

- Utilisez des glaçons pour décongestionner. En effet, le froid est un bon moyen de faire dégonfler l’apparence des cernes et des poches. Pour cela, il suffit de laisser agir quelques minutes des glaçons enveloppés dans une serviette ou un tissu propre. 

- Utilisez des soins anticernes efficaces et adaptés à votre peau. Spécialisés dans le contour de l’œil, les soins pour les cernes permettent de raffermir et retendre la peau. Vous pouvez ensuite appliquer un anticerne pour camoufler après votre soin de jour anti cernes. 

- Buvez de l’eau ! L’eau est indispensable à la beauté de la peau et permet de drainer et d’éliminer les toxines 

Soin pour les cernes et les pattes d’oies Néostrata :

Soin Intensif des yeux de la gamme SKIN ACTIVE