Crèmes et Lotions Peau terne

La peau terne manque d'éclat. Presque tous les signes visibles du vieillissement sont dus à une exposition solaire cumulée. La peau terne et fatiguée est principalement causée par le photovieillissement de la peau sur les zones du corps exposées au soleil.

Qu'est-ce qu'une peau terne ?

On peut définir une peau terne par la perte de l'éclat du teint. Notre épiderme se renouvelle en permanence. Les cellules mortes, faites de kératine, se détachent de la surface de la peau. C'est la réflexion de la lumière sur la couche de kératine de la surface de notre peau qui conditionne l'éclat du teint. Notre peau est agressée par les rayons ultraviolets du soleil qui augmente l'épaisseur des cellules mortes. La surface de l'épiderme devient alors irrégulière, la réflexion de la lumière est altérée et la peau devient terne. Au toucher, la peau terne perd sa douceur naturelle. L'apparition d'une peau terne, qui apparait fatiguée, est le premier signe visible du vieillissement cutané dû à la lumière. C'est le rôle des crèmes et des soins du visage pour peau terne, dont l'un des modes d'actions est de permettre à la peau terne d'éliminer plus rapidement les cellules mortes, et de lisser sa surface.

Qu'attendre d'une crème pour peau terne ?

C'est d'abord d'atteindre son premier objectif : relisser la peau pour que la réflexion de la lumière soit harmonieuse et rétablisse l'éclat du teint. 

Mais pour une crème pour peau terne, se contenter de cet effet, satisferait à un objectif immédiat, mais ne durerait pas dans le temps. Il faut aussi que la crème pour peau terne agisse plus en profondeur, pour relancer l'activité de cellules jeunes de la base de l'épiderme. Cela permet de lutter contre le vieillissement épidermique

Les actifs principaux des crèmes et lotion NEOSTRATA® pour peau terne

Les crèmes NEOSTRATA® utilisent deux actifs phares pour atteindre ce double objectif L'acide glycolique qui est un actif naturel extrait de la canne à sucre, est plus connu sous le nom d'acide de fruit. D'autres acides de fruit existent à l’état naturel, comme l'acide malique dans les pommes, l'acide citrique dans les agrumes.

Deux chercheurs américains, à l’origine de la fondation de la firme NEOSTRATA® en 1988, ont découvert les propriétés anti-âge de l’acide glycolique.

L'acide glycolique est utilisé à différentes concentrations dans des soins anti-âge et des soins pour peau terne du visage, des soins exfoliants.

Ce sont les propriétés de l'acide glycolique qui en font un actif majeur dans la lutte contre le vieillissement cutané :

  • Il aide à éliminer les cellules mortes d'où sa présence dans les crèmes pour peau terne. Il renforce ainsi l’éclat du teint
  • Il améliore le renouvellement de l’épiderme.
  • Comme tous les acides de fruit, l’acide glycolique est hydratant.
  • Il agit aussi sur le derme en stimulant les cellules qui fabriquent le collagène et l’acide hyaluronique, renforçant ainsi la fermeté de la peau.

Le deuxième actif très utilisé dans les crèmes NEOSTRATA® est la gluconolactone qui fait partie des Polyhydroxyacides. (PHA). C'est une nouvelle génération d'acide de fruit. Ils produisent des effets similaires à ceux de l'acide glycolique, mais ne provoquent pas de réactions d’irritation pouvant limiter l’utilisation des crèmes NEOSTRATA® aux acides de fruits classiques. Ils sont compatibles avec les peaux sensibles.

Les PHA ont des propriétés hydratantes importantes, qui sont aussi précieuses pour lutter contre le teint terne de la peau. Le chef de file de ces crèmes aux PHA est la crème Bionic NEOSTRATA® 12 PHA, qui, outre son effet sur le teint terne, est émolliente et réparatrice.

La concentration en acide de fruit dans les crèmes et les lotions NEOSTRATA® varie selon l'action recherchée. 

La crème NEOSTRATA® surpuissante à 18% d'acide glycolique et 2% de PHA est idéale pour les peaux ternes matures déjà accoutumées aux acides de fruit. Elle a aussi une importante action anti-âge 

Parmi les soins NEOSTRATA® qui ont action sur la peau terne, le Peel rénovateur à l’Acide Glycolique tient une place à part, par sa présentation sous forme de 36 disques préalablement imprégnés de la solution Peel. Il contient 10% d'acide glycolique et un actif anti-âge breveté, l'Aminofil.

Un disque est utilisé chaque soir, sur l’ensemble du visage, sur une peau nettoyée. 

Outre son action spectaculaire sur la peau terne, il exfolie, augmente le renouvellement cellulaire. Les pores sont resserrés, le grain de peau affiné.

La Lotion Plus 15 AHA contient 15% d’acide glycolique. Il s'agit d'un lait qui facilite son utilisation à la fois sur le visage et le corps. Son action importante sur l'élimination des cellules mortes permet un effet rapide sur le teint terne. La peau retrouve son éclat et sa douceur.

Les crèmes et les soins pour peau terne ont un effet rapide et bien visible. Redonner son éclat à la peau est la première satisfaction des crèmes NEOSTRATA® contre les effets du vieillissement cutané.

Bien sûr, l'utilisation d'une crème pour peau terne ne dispense pas de la prévention vis-à-vis des facteurs de vieillissement de la peau. Le principal danger est l'exposition solaire excessive. Il faut se protéger du soleil et appliquer régulièrement une protection solaire.