Crèmes de nuit et soins de nuit 

Découvrez les crèmes et les traitements de nuit conçus pour régénérer votre peau pendant votre sommeil. Obtenez une peau d'apparence plus saine et améliorez visiblement les signes du vieillissement tels que les rides et les ridules.

Que fait notre peau la nuit ? 

La nuit est le moment le plus important pour la beauté de la peau. En effet, c’est à ce moment-là que la peau travaille le plus. 

Son activité principale est la régénération cellulaire. Lors de ce processus, les cellules de la peau vont se multiplier et donc faire apparaitre de nouvelles cellules, qui vont venir remplacer les vieilles cellules. Ainsi, la peau se régénère naturellement et parait plus lisse et plus jeune. 

Par ailleurs, la peau est plus perméable la nuit. En effet, le jour celle-ci se protège des agressions extérieures comme le froid, la chaleur ou encore la pollution. La nuit est donc l’occasion rêvée pour appliquer les soins anti-âge car votre peau est plus à même d’absorber les actifs. 

Les crèmes de nuit 

De nombreuses actions permettent de booster naturellement le processus de renouvellement cellulaire au cours de la nuit. Même si vos cellules se régénèrent toute seule, il est toujours possible d’apporter un coup de pouce à ce processus. 

L’utilisation de crèmes de nuit anti-âge va permettre d’aider vos cellules à se régénérer plus facilement et donc plus rapidement. De plus, c’est la nuit que vous pouvez espérer une pénétration optimale de vos soins de nuit

C’est pour cela que les crèmes de nuit anti-âge sont aussi riches en agents hydratants et en actifs anti-âge, car la peau les assimile plus facilement. 

En ce qui concerne l’âge, il n’y a pas d’indication spécifique à leur utilisation, il faut simplement écouter sa peau et commencer l’utilisation quand vous en ressentez le besoin. 

Pour optimiser l’efficacité de votre soin de nuit, il est conseillé d’appliquer la crème de nuit uniformément sur une peau propre, en insistant bien sur les zones éventuellement sèches. Vous pouvez ensuite masser le visage pour une meilleure pénétration des actifs et une complète absorption. Le matin, il faut bien sûr nettoyer la peau de nouveau avant d’appliquer la crème de jour. 

Comment activer le renouvellement cellulaire nocturne ? 

Comme vu précédemment, le renouvellement cellulaire se déroule la nuit, en particulier pendant la phase de sommeil profond, c'est pourquoi la qualité du sommeil est très importante dans la beauté de votre peau. 

Le démaquillage est une étape indispensable au bon renouvellement des cellules. Un bon démaquillage va permettre de débarrasser votre peau des toxines et de tous les résidus de pollution accumulés durant la journée. 

On ne le répètera jamais assez mais boire au moins 1L d’eau par jour permet d’hydrater votre peau naturellement et donc de gagner en souplesse et élasticité. Si votre peau manque d’eau, la fonction barrière de la peau sera altérée, ce qui compromet le processus de renouvellement cellulaire. 

En ce qui concerne l’alimentation, misez sur les aliments riches en anti-oxydants qui vont permettre de protéger vos des radicaux libres dont les effets s’accumulent tout au long de la journée. Pour cela, favorisez les haricots secs, l’artichaut, certains fruits tels que la cranberry, la mûre, le pruneau, la framboise, la pomme, ou encore les noix de pécan et certains poissons comme le thon rouge, le saumon ou les sardines.  

La routine Néostrata 

Crème de nuit acide glycolique anti-âge : 

Appliquer le Rénégérant Cellulaire Intense de la gamme SKIN ACTIVE le soir après avoir nettoyé la peau 

Crème de nuit peau sensible :

Appliquer la crème bio-hydratante 15% PHA ou la crème Bionic 12% PHA le soir après nettoyé la peau

Crème de nuit peau mature : 

Appliquer la crème Rénovatrice 12% PHA le soir après avoir nettoyé la peau