Crèmes anti rougeur pour peau sensible 

La peau sensible rougit facilement en réaction à un certain nombre de facteurs : chaleur, changement de température, stress. Découvrez les crèmes anti rougeur de NEOSTRATA®  !

Les rougeurs cutanées au visage, autrement appelées érythème facial, s’observent plus fréquemment sur les peaux claires et se traduisent par une lésion dermatologique de couleur rouge plus ou moins vive. 

Les différents types de symptômes : 

  • Rougeurs 
  • Peau qui pèle
  • Plaques
  • Démangeaisons 

Les rougeurs du visage touchent généralement les joues, le nez, et le menton et sont principalement causées par les variations de températures, ou des facteurs émotionnels et alimentaires. Cette pathologie est provoquée par la dilatation des vaisseaux dermiques du visage et s’efface généralement à la vitro-pression. 

Autrement appelées rosacée ou couperose, ces rougeurs sont souvent localisées sur un endroit précis mais peuvent s’étendre sur d’autres parties du corps. Cette affection ne doit pas être prise à la légère car elles peuvent entrainer, outre le désagrément esthétique, une certaine gêne en société accompagnée par une mise à l’écart et un repli sur soi. C’est pourquoi les personnes souffrant de rougeurs peuvent être prise en charge par un médecin afin de trouver une crème anti rougeurs adaptée.

D’où viennent les rougeurs au visage ? 

Certaines rougeurs, comme la couperose, peuvent être causées par des traumatismes ou des pathologies touchant les vaisseaux. Les origines peuvent être très diverses : 

Les réactions naturelles de la peau : Les rougeurs peuvent survenir sous l’effet de certaines réactions corporelles, par exemple les facteurs hormonaux, la ménopause, la consommation d’alcool, le stress ou une situation qualifiée de gênante, la chaleur, le froid, certains médicaments ou une alimentation trop épicée.
Ses rougeurs sont généralement temporaires et ne durent pas dans le temps.

Une peau naturellement sensible : Certaines peaux ont une sensibilité plus élevée que d’autres dues à leur finesse, ce qui peut plus facilement entrainer des rougeurs

Certaines pathologies peuvent entrainer des rougeurs de peau :

  • La Rosacée est une maladie qui se traduit par des petits boutons accompagnés de rougeurs, localisés au niveau des joues
  • La couperose se présente sous de rougeurs avec des vaisseaux visibles, en l’absence de boutons cette fois.
  • L’urticaire peut également entrainer des lésions cutanées sous forme de plaques rouges accompagnées de démangeaisons.
  • L’eczéma de contact est une maladie inflammatoire cutanée qui se déclenche lors d’un contact de la peau avec un produit irritant, appelé allergène. La personne atteinte présente des plaques de rosacée accompagnées de démangeaisons. 

Quels sont les traitements anti rougeurs ? 

Pour combattre les rougeurs et irritations, il faut partir sur de bonnes bases avec un traitement adapté à base de soin pour rougeurs du visage. 

Les crèmes anti rougeurs : Elles sont un incontournable dans le traitement des rougeurs du visage grâce à leurs vertus calmantes, protectrices, et hydratantes, qui vont permettent de venir à bout de cet inconfort cutané. 

Les crèmes correctrices : Lorsque les rougeurs entrainent une gêne esthétique, il est tout à fait possible de les camoufler avec un soin anti rougeurs adapté à la carnation de la peau. 

Vaporiser de l’eau thermale sur le visage : En effet, l’eau thermale est riche en oligo-éléments et permet d’apaiser les peaux sensibles tout en hydratant la peau. L’eau thermale possède également des propriétés anti inflammatoires qui apporteront une sensation de confort cutané. 

Le traitement au laser : Quand les effets des soins anti rougeurs ne sont plus suffisants et que les rougeurs persistent, le laser vasculaire est une solution alternative très efficace. Le laser est dirigé sur les trajets vasculaires de la zone afin de faire disparaître les rougeurs de façon durable. 

La routine Néostrata : 

Crème visage anti rougeurs

Appliquer la Crème Rénovatrice 12% PHA de la gamme CORRECT le soir sur une peau préalablement nettoyée.