Crèmes et produits Anti rides & ridules

Presque tous les signes visibles du vieillissement sont dus à une exposition au soleil accumulée au cours de la vie. Les ridules et les rides ont tendance à apparaître d'abord autour des yeux et de la bouche et sont principalement causées par le photovieillissement de la peau sur les zones du corps exposées au soleil.

Les rides et ridules 

Qu’est-ce que les rides ?

Caractérisée par des petits plis de la peau, les rides sont le plus souvent localisées sur le visage, au niveau du front, des lèvres ou encore du cou et toutes les zones d’expression. 

Il existe différents types de rides : 

Les rides d’expression, encore appelées rides dynamiques, font partie des premiers signes visibles du vieillissement cutané et sont générées par des mouvements musculaires répétés. Ce sont généralement les rides du front, les rides du lion (entre les deux sourcils), les pattes d’oies (autour des yeux), ou encore les rides du plissé solaire (autour de la bouche). 

Les rides de vieillissement, encore appelées rides statiques, sont dues à la perte d’élasticité de la peau. Cette perte d’élasticité entraîne un relâchement cutané sous l’effet des années et de la gravité. En se relâchant, la peau forme des sillons au niveau des joues et bajoues, des pommettes, mais aussi au niveau des cernes et du menton. 

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine des rides de vieillissement comme la génétique, l’alimentation, le sommeil ou encore le stress, qui influent sur leur apparition. 

Certains facteurs externes peuvent également être à l’origine des rides et ridules. Vous trouverez les rides dues à l’exposition prolongée au soleil mais également les rides dues à une déshydratation. Les ridules de déshydratation sont peu profondes et peuvent disparaitre une fois la peau bien hydratée. C’est pourquoi il est important d’hydrater correctement la peau car une peau déshydratée aura tendance à se friper. 

D’où viennent-elles ? 

Dès notre naissance et tout au long de notre vie, notre peau est exposée à une multitude de facteurs internes et environnementaux qui se produisent simultanément. C'est la façon dont notre corps réagit à ces facteurs qui conduit aux signes biologiques et cliniques du vieillissement.

Les radicaux libres, produits par un déséquilibre des processus oxydatifs et antioxydants appelé stress oxydatif, provoquent le vieillissement en endommageant les cellules de la peau. Plus ils causent de dommages, plus le risque de développer des rides et d'autres signes de vieillissement est élevé. Ces radicaux libres sont induits par un certain nombre de facteurs environnementaux, notamment les rayons UV, le tabagisme, la pollution de l'air, et la nutrition.

Comment les faire disparaître ? 

- Se protéger du soleil : Les rayons du soleil sont les premiers responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il est donc conseillé d’appliquer une crème de jour avec un indice solaire à large spectre, minimum SPF30. 

- Faire de la gym faciale peut être une bonne solution pour lutter contre les effets du temps. Cette méthode anti-âge a pour but de remodeler et tonifier votre visage grâce à des mouvements qui vont venir stimuler naturellement la microcirculation et booster la production de collagène. On peut appliquer la crème de jour antirides ou bien la crème de nuit antirides avant le massage pour plus de confort. 

- L’alimentation joue un rôle important dans la santé de votre peau. Consommer des antioxydants permet de stimuler la production de collagène et donc de lutter efficacement contre les rides. 

Quelques aliments riches en antioxydants : les baies, kiwis, tomates, choux, poivrons, ananas, ou encore les céréales complètes

- On ne vous le répètera jamais assez mais boire de l’eau est le meilleur moyen d’avoir une peau rayonnante. L’eau va contribuer à débarrasser le corps de toutes les toxines pour une peu saine et éclatante. 

- Les soins antirides, qu’ils soient formulés à base d’acide hyaluronique, d’hydroxy acides, de rétinol, et autres antioxydants permettent une action anti-âge globale. L’important est de bien choisir sa crème antirides en fonction de son type de peau. 



Routine antirides Néostrata : 

Antirides global :

La gamme anti-âge complète haute performance SKIN ACTIVE pour tous les types de peaux

Crèmes antirides hydratantes : 

La gamme anti-âge lissante, hydratante et anti oxydante RESURFACE pour les grains de peaux irréguliers

La gamme anti-âge régénérante RESTORE pour les peaux fines, sensibles, et déshydratées

Crème antirides après 60 ans :

La gamme anti-âge intense CORRECT pour les peaux les plus matures