Produits par type de peau
Peau normale à mixte
La peau normale à mixte n'est ni trop sèche ni trop grasse, mais une combinaison des deux localisée sur certaines zones du visage. Votre peau est dite « mixte » si vous ressentez une sensation de gras et de brillance dans la zone T (front, nez et menton) quelques heures après le nettoyage, tout en ayant une peau normale ou sèche sur les joues et le long de la mâchoire.
Peau sèche
Il existe différents degrés de peau sèche, allant d’une peau légèrement sèche avec une petite desquamation (peau qui pèle très légèrement) à une peau très sèche, extrêmement rugueuse et squameuse avec sensation de tiraillement.
Voir les produitsPeau grasse
La peau grasse produit du sébum en excès et devient brillante seulement quelques heures après le nettoyage. Elle peut également être sujette à des poussées d'acné tous les mois ou en réponse au stress.
Peau sensible
La peau sensible est définie par des réponses sensorielles accrues à des déclencheurs habituellementbien supportés. Ces déclencheurs peuvent être des substances appliquées sur la peau, des facteurs environnementaux (froid, chaud) ou sociaux (stress).Les personnes ayant la peau sensible sont plus susceptibles d’éprouver des picotements, des démangeaisons, des brûlures, de la sécheresse ou des rougeurs en réponse à ces déclencheurs.
Produits par problème de peau
Vieillissement
Outre l’âge c’est l’exposition au soleil cumulée au cours de la vie qui provoque le photovieillissement sur les parties habituellement découvertes du corps (visage, cou, mains, décolleté, etc.). On observe alors des ridules, des rides, un relâchement cutané, des taches pigmentées, une sécheresse cutanée et un teint terne sur les zones du corps régulièrement exposées au soleil.
Rides et ridules
Presque tous les signes visibles du vieillissement sont dus à une exposition au soleil accumulée au cours de la vie. Les ridules et les rides ont tendance à apparaître d'abord autour des yeux et de la bouche et sont principalement causées par le photovieillissement de la peau sur les zones du corps exposées au soleil.
Peau sèche ou squameuse
Les peaux sèches et squameuses vont de légèrement sèches avec une légère desquamation et une sensation de tiraillement de la peau à des troubles hyperkératosiques extrêmement rugueux.
Acné et imperfections
Votre peau présente des imperfections (boutons, points noirs) etvous êtes sujet à des poussées d'acné. L'acné peut survenir sur le visage, le dos et la poitrine.
Cernes et pattes d'oie
Avec l'âge, la peau autour des yeux devient plus fine et plus vulnérable, ce qui peut entraîner l'apparition de cernes et de rides et ridules autour des yeux (pattes d'oie ou rides du strabisme).
Peau terne
La peau terne manque d'éclat. Presque tous les signes visibles du vieillissement sont dus à une exposition solaire cumulée. La peau terne et fatiguée est principalement causée par le photovieillissement de la peau sur les zones du corps exposées au soleil.
Relâchement cutané
Avec le temps, la peau se relâche en raison de la perte de tonicité ou de fermeté résultant de l'exposition solaire accumulée et de la gravité.
Rougeurs
La peau sensible rougit facilement en réaction à un certain nombre de facteurs : chaleur, changement de température, stress.
Kératose pilaire
La kératose pilaire (KP) est une affection cutanée (folliculaire) qui apparaît sous forme de petits points rugueux autour des follicules pileux (aspect de la chair de poule) sur la peau du dos, de la face externe des bras et des cuisses, parfois sur le visage. La kératose pilaire est généralement plus développée et plus visible chez les adolescent(e)s. C’est une affection bénigne, extrêmement fréquente qui s’atténuegénéralement avec l'âge. Les AHAs sont connus pour aider à atténuer la Kératose pilaire.
Teint irrégulier et taches
Votre teint est inégal si vous avez des taches pigmentées ou dépigmentées sur le visage, la poitrine, les épaules ou les mains après des années d'exposition au soleil. Aussi appelées taches solaires, taches de vieillesse ou taches brunes, ces zones de décoloration sont des signes visibles de photovieillissement.
Des troubles de la pigmentation peuvent aussi apparaitre après la grossesse ou à la suite de l'utilisation de contraceptifs oraux.