Que vous envisagiez de faire votre premier peeling ou que vous soyez un expert chevronné, les conseils ci-dessous vous aideront à maximiser les résultats de votre peeling avant, pendant et après. 

Nos fondateurs ont découvert les bienfaits de l'acide glycolique (alpha-hydroxyacides) sur la peau. Faites confiance à NEOSTRATA® pour vous guider dans votre expérience du peeling.

QU'EST-CE QU'UN PEELING CHIMIQUE ?

Les peelings sont des solutions chimiques utilisées pour exfolier et favoriser le renouvellement de l’épiderme, améliorant ainsi son apparence. Les peelings peuvent être formulés pour être utilisés en toute sécurité à la maison, ou pour être administrés par des professionnels à des concentrations plus élevées. Les peelings ne sont pas uniquement destinés au visage et peuvent être réalisés avec une variété d'ingrédients actifs, allant du rétinol à l'acide glycolique. Pour plus d'informations, contactez votre praticien. 

Historiquement, les principales solutions de peeling utilisaient des ingrédients tels que les phénols et l'acide trichloracétique (TCA). Ces produits chimiques peuvent présenter des effets secondaires indésirables et provoquer des rougeurs, des irritations ou un temps de cicatrisation assez long (temps nécessaire à la peau pour cicatriser après l'intervention). Tout cela a changé lorsque nos fondateurs ont découvert les avantages des acides alpha-hydroxy (AHA) sur l'exfoliation de la peau. Les AHAs permettent un resurfaçage très efficace avec peu d’effets secondaires.

Comme leur nom l'indique, les peelings agissent en éliminant les couches de cellules pour révéler un teint plus doux et plus lisse. Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour diminuer l'apparence des ridules et des rides, améliorer l'apparence des peaux à tendance acnéique, des cicatrices légères, des taches brunes et améliorer le teint et la texture de la peau. Le peeling chimique professionnel NEOSTRATA®, par exemple, offre une exfoliation plus intense que les peelings à la maison et tous deux travaillent main dans la main pour offrir un programme complet de soins de la peau.

Imageblock

QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES DE PEELINGS CHIMIQUES ?

Les peelings chimiques professionnels

Les peelings professionnels sont réalisés en cabinet médical et peuvent être superficiels, moyens ou profonds.Les peelings chimiques plus profonds donnent généralement des résultats plus rapides, mais ils s'accompagnent également d’effets secondaires tels que des rougeurs, des irritations et des temps de cicatrisation longs.Les peelings superficiels (doux) sont ceux qui présentent le moins d’effets secondaires : généralement peu de rougeurs et d'irritations, et un temps de cicatrisation assez rapide. Les concentrations d'acides dans les peelings peuvent varier de 10 à 70 %, les concentrations plus élevées étant recommandées pour les patients déjà habitués aux peelings.

Les peelingsprofessionnelsNEOSTRATA®ProSystem sont la solution sûre et efficace pour tous les types de peau.Ils sont formulés à un pH très bas et ne peuvent être effectués que par des professionnels de la santé cutanée agréés dans un cabinet médical. Pour plus d'informations, contactez votre praticien.

Les peelings chimiques à domicile

Les peelings à domicile sont complémentaires à votre programme de peeling professionnel, en vous proposant un produit d'exfoliation à domicile très efficace, formulé à des concentrations plus faibles pour aider à améliorer et à maintenir les résultats du traitement professionnel.

Les produits de soin à domicile NEOSTRATA® peuvent être utilisés pour traiter les aspects cosmétiques des irrégularités de pigmentation, de la peau à tendance acnéique et du photovieillissement, aidant la peau à paraître plus lisse, plus jeune et plus saine avec une clarté et une texture améliorée.

Les peelings à domicile accompagnent parfaitement les peelings chimiques professionnels. Les peelings professionnels sont généralement effectués une fois toutes les 4 à 6 semaines, tandis que les peelings à domicile sont généralement effectués 1 à 3 fois par semaine entre les traitements professionnels pour aider à améliorer et maintenir les résultats.

PEELING PROFESSIONNEL OU A DOMICILE ? 

Bien que les peelings à domicile soient une étape efficace de votre routine de soins de la peau, la concentration des ingrédients actifs, comme les acides, est plus faible que dans les peelings réalisés en cabinet médical. Un peeling chimique professionnel offre une option très efficace et axée sur les résultats, qui constitue un complément mensuel idéal à votre programme de soins de la peau à domicile et peut améliorer les résultats. Les peelings de soins à domicile sont le compagnon idéal des peelings chimiques professionnels.

Les peelings NEOSTRATA® ProSystem Peels offrent un système de peeling hautement personnalisable. Nos Peelings AHA rajeunissants ProSystem contiennent entre 20 % et 70 % d'acide glycolique. Ils peuvent se combiner à des peelings ciblés éclaircissants à l’acide citrique (pour les taches pigmentées) ou clarifiant à l’acide citrique et mandélique (pour les peaux acnéiques).

Ces peelings peuvent être superposés en une même séance pour un bénéfice supplémentaire. ProSystem propose également un Peeling au rétinol avec complexe stimulant au rétinol. Il est recommandé d'effectuer une série de 4 à 6 peelings pour obtenir des résultats optimaux.

Pour maintenir les résultats de vos peelings professionnels, les peelings à domicile NEOSTRATA® offrent une exfoliation efficace. 

Qu'est-ce qu'un peeling chimique à l'acide glycolique ?

Un peeling chimique à l'acide glycolique utilise l'acide glycolique comme principal ingrédient actif pour obtenir des résultats. Les Peelings Rajeunissants à l'Acide Glycolique Neostrata® offre quatre concentrations d'acide de 20 %, 35 %, 50 % et 70 %. En plus de la technologie à l'acide glycolique de Neostrata®, deux peelings à bénéfices ciblés sont disponibles : un peeling clarifiant à l'acide citrique et mandélique à 30 % pour les peaux acnéiques, et un peeling éclaircissant à l'acide citrique à 30 % pour cibler les inégalités de teint et les taches pigmentées. Ces peelings exfolient efficacement les couches superficielles de la peau et favorisent le renouvellement cutané avec peu ou pas de desquamation,d’éviction sociale, ce qui fait des Peelings à l'acide glycolique Neostrata® un produit idéal pour les personnes ayant un mode de vie actif et occupé.

Qu'est-ce qu'un peeling chimique au rétinol ?

Un peeling chimique au rétinol utilise le rétinol comme principal ingrédient actif pour exfolier, améliorer les ridules et plus encore. Par exemple, notre Peeling au rétinol ProSystem est un Peeling au rétinol à 3 % avec un complexe au rétinol, cliniquement prouvé pour exfolier, améliorer l'apparence des rides et ridules,  et la fermeté de la peau. Il améliora aussi les peaux acnéiques. Ce traitement en cabinet peut entraîner un peeling visible et une desquamation pendant 3 à 7 jours après le traitement. 

Imageblock

UN PEELING CHIMIQUE VOUS CONVIENT-IL ?

Les peelings chimiques superficiels NEOSTRATA® s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent lutter contre le vieillisszment de la peau du au soleil. Ils provoquent un effet de rejuvénation de la peau : éclat du teint, amélioration des ridules et des rides, éclaircissement des taches pigmentéesL Les peelings chimique s’adressent aussi aux peaux acnéiques.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer quel peeling chimique professionnel est approprié pour votre peau. Nous vous recommandons de contacter votre professionnel de la santé de la peau pour une consultation personnalisée en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations.

À quoi s'attendre-Votre professionnel de la santé vous demandera généralement vos antécédents médicaux, ainsi que les médicaments que vous prenez actuellement et qui peuvent affecter les résultats du peeling. Avant de vous faire un peeling chimique, votre professionnel de la santé peut vous demander de cesser d'utiliser certains médicaments ou produits de soins cutanés topiques. Il peut également vous demander de préparer votre peau à un peeling chimique en utilisant des produits contenant de l'acide glycolique, du rétinol ou d'autres ingrédients pour tester la tolérance de votre peau et la préparer à la solution de peeling professionnel.

Qu'est-ce que le temps de récupération du peeling chimique et que dois-je appliquer sur ma peau après un peeling ? - Il n'y a souvent pas de temps de guérison ou de récupération après un peeling NEOSTRATA® ProSystem AHA; la peau redevient normale dans les quelques jours à une semaine qui suivent. La peau peut être plus sensible que d'habitude à cause du peeling pendant 1 à 4 jours, rarement une semaine ou plus. Pendant cette période, vous devez utiliser des produits doux de la collection NEOSTRATA® Restore Crème Bionic 12 PHA.

Les peelings chimiques ne doivent-ils pas être douloureux pour être efficaces ?-Bien que les patients puissent ressentir un léger inconfort, qui peut inclure des picotements, des brûlures, des démangeaisons, des fourmillements ou une sensation de chaleur, les peelings chimiques superficiels ne doivent pas être douloureux. Votre professionnel de la santé vérifiera avec vous tout au long de la procédure pour évaluer la gêne éventuelle.

Imageblock

PRÉPARATION ET SUIVI DES PEELINGS CHIMIQUES

Que vous utilisiez un peeling à domicile ou au bureau, vos résultats bénéficieront de soins appropriés avant et après la procédure. L'utilisation des produits de soins à domicile NEOSTRATA® peut vous aider améliorent les résultats des traitements professionnels et sont un élément important du maintien de votre investissement dans les soins de la peau. 

3 ÉTAPES POUR UNE SANTÉ OPTIMALE DE LA PEAU

Imageblock

Préparation de la peau au peeling (pré-peeling)

Les produits de préparation au peeling sont conçus pour aider à préparer votre peau aux ingrédients du peeling comme l'acide glycolique et le rétinol.

Si vous êtes novice en matière d'AHA, nous vous recommandons d'utiliser des soins de la peau NEOSTRATA® RESURFACE : crème plus 15 AHA et nettoyage de la peau avec mousse nettoyante exfolianteConsultez votre professionnel de la santé pour connaître les soins prépeeling qui vous convient.

Imageblock

Peeling chimique professionnel

Les peelings NEOSTRATA® ProSystem exfolient la surface de la peau, révélant une peau d’apparence plus jeune et plus lisse.

Une série de 4 à 6 peelings NEOSTRATA® ProSystem à intervalles réguliers peut donner des résultats visibles similaires à ceux de peelings plus agressifs sans éviction sociale associée.

Imageblock

Entretien après peeling l'arrachage (post-peeling)

Les produits de soins à domicile après le peeling sont un élément clé pour maximiser votre investissement dans les soins de la peau et améliorer les résultats de votre peeling.

Une fois que la peau a cicatrisé, reprenez votre régime d'entretien quotidien.

Demandez à votre médecin de vous recommander le régime NEOSTRATA® approprié.

Imageblock

QUE PROPOSE NEOSTRATA POUR LES PEELINGS CHIMIQUES À DOMICILE ?

Le peeling chimique à domicile est le complément idéal des peeling professionnels réalisés en cabinet médical. Il constitue également un geste quotidien idéal de votre routine de soins à domicile. Voir le produit peeling booster d'éclat

Peel Rénovateur à l'Acide Glycolique

Peel Rénovateur à l'Acide Glycolique

56,90 €

Disques peeling hautement concentrés