Soin Intensif des yeux
Traitement pour la fermeté des paupières et des rides
L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane (GAG) qui se trouve naturellement dans la matrice de soutien de la peau. En application topique, l’acide hyaluronique agit comme une éponge d’humidité qui attire l’eau pour hydrater la surface cutanée.
Traitement pour la fermeté des paupières et des rides
Puissant Complexe au Rétinol avec de la Centella Asiatica nourrissante
Soin régénérant qui rafraîchit et procure une hydratation intense
L'acide hyaluronique est une substance présente à l'état naturel dans l'organisme. C'est un polymère, c'est-à-dire un enchainement très long de milliers de petites molécules, qui sont des sucres (disaccharides). Il est présent dans le cartilage des articulations, dans l'humeur vitrée de l'œil, mais c'est dans la peau qu'il est le plus abondant. Environ 50% de l’acide hyaluronique total de l’organisme se trouve dans le derme (deuxième couche de la peau, qui contient aussi les fibres de collagène et les fibre élastiques). Son rôle est majeur par sa capacité à fixer 1000 fois son poids en eau, faisant du derme un réservoir d'eau pour la peau. Il a aussi des propriétés viscoélastiques conférant au derme sa souplesse. L'acide hyaluronique est présent aussi dans l'épiderme (couche la plus superficielle de la peau) entre les cellules épidermiques, fixant aussi les molécules d'eau. Les crème à l'acide hyaluronique ont ainsi, d'abord, des propriétés hydratantes.
L'innovation en cosmétologie a été de pouvoir fractionner ces très longues molécules, c'est-à-dire les couper en plus petits éléments. C'est ainsi que les crèmes à l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire, permettent de le faire pénétrer dans l'épiderme en franchissant la barrière cutanée (couche de graisse et de kératine à la surface de la peau).
Quand on veut faire pénétrer l'acide hyaluronique, sans le fractionner, pour aller jusque dans le derme, il faut alors l'injecter avec une seringue. C'est la technique du comblement des rides, devenue incontournable en pratique esthétique.
Les crèmes à l'acide hyaluronique non fragmenté, ont aussi un intérêt dans la protection de la peau. La présence d'acide hyaluronique à la surface la peau forme un film barrière contre les microbes et les virus. L'acide hyaluronique permet aussi de piéger les radicaux libres, ce qui est utile dans la prévention du vieillissement cutané. Enfin, certaines études ont montré aussi que l'acide hyaluronique pouvait stimuler le fonctionnement des cellules épidermiques.
Outre l'acide hyaluronique, d'autres ingrédients vont permettre de lutter contre les effets du vieillissement des paupières.
L'efficacité du Sérum Liftant Trithérapie NEOSTRATA® appliqué deux fois par jour pendant 12 semaines a été montrée sur un panel d'utilisateurs :