Produits anti acné et imperfections

Votre peau présente des imperfections (boutons, points noirs) et vous êtes sujet à des poussées d'acné. L'acné peut survenir sur le visage, le dos et la poitrine. Découvrez les produits anti-acné NEOSTRATA® !  

Quelles sont les causes de l’acné et des imperfections chez les adultes ?

Bien que frustrant, il n'est pas rare de continuer à avoir de l'acné bien au-delà de la trentaine ou de la quarantaine, voire d'en avoir pour la première fois à l'âge adulte. Les dermatologues appellent cela "l'acné de l'adulte". Elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes et commence toujours par un pore bouché qui peut être lié à l'un des facteurs de causalité suivants :

  • Fluctuation des niveaux d'hormones : Les femmes connaissent souvent des fluctuations hormonales autour de leurs règles, pendant la grossesse, la péri-ménopause et la ménopause ou après avoir arrêté (ou commencé) la prise de pilules contraceptives. Un déséquilibre hormonal peut déclencher des éruptions.
  • Le stress : Lorsque nous sommes stressés, notre corps produit davantage d'androgènes, un type d'hormone qui stimule les glandes sébacées et les follicules pileux de la peau, ce qui peut entraîner de l'acné.
  • Antécédents familiaux : Ne blâmez pas vos parents, mais des recherches montrent que certaines personnes peuvent avoir une prédisposition génétique à l'acné.
  • Effet secondaire des médicaments : L'acné peut être un effet secondaire de certains médicaments. Si vous pensez qu'un médicament déclenche votre acné ou l'aggrave, continuez à le prendre, mais consultez le médecin qui vous l'a prescrit.

Comment se débarrasser de l’acné et des imperfections ?

L'acné des adultes peut être incroyablement frustrante, mais il existe des produits anti acné à base d’AHA par exemple.

Voici quelques conseils de dermatologues pour garder les pores clairs et sans imperfections :

  • Choisissez des produits pour les peaux sujettes à l'acné. Recherchez des produits non comédogènes sans huile sur l'emballage. 
  • Connaissez vos ingrédients contre l'acné. Les traitements contre l'acné ciblent les différentes causes de l'acné. Le peroxyde de benzoyle diminue la croissance des bactéries P. acnes qui peuvent se développer après l'obstruction des pores ; l'acide salicylique débouche les pores pour les garder clairs ; et les rétinoïdes débloquent les pores et réduisent la sensation de gras.
  • Ne frottez pas trop le visage. Les dermatologues recommandent de se laver doucement le visage au réveil, au coucher et en cas de transpiration. Se frotter ou se laver plus souvent et assécher la peau peut en fait aggraver votre acné
  • Répandez les soins acné sur toute la peaux sujette à l'acné, et pas seulement sur vos imperfections. L'application d'une fine couche sur votre peau à tendance acnéique permet de traiter l'acné existante et de prévenir de nouvelles éruptions.
  • Donnez une chance à votre traitement. Les soins contre l'acné mettent du temps à faire effet. Vous pouvez constater une amélioration en 4 à 6 semaines, mais il faut parfois des mois, voire plus, pour que l'acné disparaisse.

Quelques conseils supplémentaires pour prévenir l’acné et les imperfections

Essayez de ne pas toucher votre visage tout au long de la journée. Résistez à l'envie de vous gratter et de faire éclater votre acné - cela peut entraîner des cicatrices.

  • Lavez-vous les mains fréquemment, surtout avant d'appliquer des lotions, des crèmes ou du maquillage.
  • Enlevez toujours votre maquillage avant d'aller au lit.
  • Maintenez la peau hydratée pour éviter la production de sébum.
  • Choisissez un maquillage pour les peaux sensibles.
  • Évitez l'exposition directe au soleil, car elle peut entraîner une augmentation de la production de sébum par la peau. Certains médicaments contre l'acné peuvent également augmenter le risque de coup de soleil.

La routine anti acné Néostrata : 

Le Gel Plus de la gamme CLARIFY 15% AHA. Cette crème anti-acné s'utilise matin et soir sur une peau préalablement nettoyée.