Avec l’été qui approche, l’épiderme est en proie à tous les maux ! Pour passer des vacances dignes de ce nom, il sera nécessaire de préparer sa peau avec des gestes et des produits beauté adaptés. Exfoliation et hydratation seront les maîtres-mots pour la protéger mais aussi pérenniser son éclat et sa souplesse. Voici quelques conseils pour profiter des rayons du soleil et sublimer votre teint !

Imageblock

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

 

Préparer sa peau au soleil est une étape fondamentale afin de protégerles couches superficielles de l’épiderme, en formant un bouclier protecteur. Si le soleil a des vertus pour le moral et la santé, puisqu’il stimule la sérotonine aussi appelée « l’hormone du bonheur », une exposition trop intense les premiers temps peuvent nuire à la suite de votre séjour… Ainsi, 30 minutes par jour seraient suffisantes pour activer la synthèse de la vitamine D et éclairer l’esprit !

 

En préparant sa peau, cette dernière sera moins réactive et susceptible d’attraper des coups de soleil. Rappelons que le bronzage reste un acte d’autodéfense de la peau face aux rayons UV. Le teint hâlé, oui, mais pas à n’importe quel prix ! Aussi, si les UVA pénètrent dans les zones profondes de la peau et génèrent un vieillissement prématuré, les UVB, eux, favorisent son épaississement et ses imperfections. Quelques gestes quotidiens seront donc fortement recommandés.

Imageblock

Trois façons de préparer sa peau au soleil

 

Une préparation naturelle et progressive

Une préparation naturelle rimera avec douceur. Il s’agira avant tout de limiter le temps d’exposition à 15 minutes puis 30 minutes par jour, en matinée (avant 12h) et en fin de journée (après 16h) pour limiter l’impact des UV. D’autant plus si votre peau n’a pas goûté à un rayon de soleil durant l’année. Aussi, avec toutes ces précautions, pensez bien à appliquer une crème solaire SPF 30 ou 50 pour ménager votre épiderme et profiter uniquement des bienfaits du soleil.

 

Une alimentation riche en vitamines

L’alimentation sera une clé essentielle dans votre apprentissage au soleil. Mettez l’accent sur les fruits et les légumes très colorés (tomate, mangue, abricot, melon, pastèque, poivron rouge…) et riches en bêta-carotène. Antioxydants, ils forment un film protecteur sur l’épiderme. La peau sera protégée du stress oxydatif (pollution et UV), tout comme l’organisme entier. Des compléments alimentaires pourront être utiles pour diminuer les coups de soleil mais non les éviter ! Pensez à une potentielle cure.

 

Une hydratation régulière

Avant hydratation, pensez exfoliation ! Une étape importante pour parfaire une jolie peau et la préparer au soleil. Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Bien hydrater sa peau est donc impératif pour lui éviter de souffrir du soleil.

Imageblock

Des soins Neostrata pour préparer sa peau au soleil

 

Il conviendra de préparer sa peau aussi bien par l’exfoliation que l’hydratation afin de la libérer des impuretés et de parfaire un teint lisse et lumineux. Un soin gommage léger avec Lotion Plus de la gamme RESURFACE permettra à votre visage et votre corps d’améliorer le renouvellement cellulaire et de régénérer la surface de votre peau. Il sera aussi recommandé si votre peau a subi les dommages du soleil.

 

A noter que la vitamine E, contenue dans différents soins, assurera son rôle de captation des radicaux libres et de neutralisation avant que ces derniers ne réagissent contre votre corps, endommageant les structures cellulaires. Elle protègera aussi contre les dommages liés aux rayons du soleil. Le Duo Jour/Nuit à l’action anti-âge globale protégera votre peau du soleil en journée, grâce à ses filtres solaires UVA/UVB, tout en favorisant son hydratation la nuit. La vitamine E est également présente dans la Crème Surpuissante à la double protection antioxydante.

 

N'oubliez pas de préparer au mieux votre peau pour l’été. Inutile de s’exposer avec gourmandise. Le teint hâlé progressif est tout aussi rafraîchissant !